Série Limitée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Série Limitée

Forum de la guilde Série Limitée sur Illidan
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La Charte Officielle

Aller en bas 
AuteurMessage
Mudjahid

Mudjahid


Messages : 360
Date d'inscription : 09/11/2008

La Charte Officielle Empty
MessageSujet: La Charte Officielle   La Charte Officielle EmptyDim 5 Avr - 16:32

Bonjour,

Ceci est la charte de la guilde Série Limitée.


Notre guilde est définie par 2 critères simples mais fondamentaux.

1) L’Objectif

2) La Mentalité


L’objectif est le PVE HL, c’est dire le contenu End-Game de Raid 25 au niveau 80. Notre but n’est pas juste d’atteindre ce contenu, mais de le maîtriser.

Pour se faire, la guilde a été fondée par des membres munis d’une large expérience du VHL et d’une maîtrise poussée de ses mécanismes. Toute personne souhaitant donc rejoindre la guilde et signer cette charte doit donc, à l'avance et préalablement, bien comprendre ce qu’induit ce point. Si ce n’est pas le cas, il n’est pas nécessaire de lire plus loin.

Le contenu VHL de ce jeu requiert un investissement humain et matériel certain. Toute personne étant consciente de ces pré-requis sait d’ores et déjà ce qui est demandé de lui. Ceux qui ne savent pas de quoi il est question ici, ne doivent pas postuler dans la guilde.

Pour ceux qui savent vraiment ce que demande le PVE HL, je vais le repréciser ici succinctement, afin que la charte nous reliant soit clair et explicite pour tous :

_Votre présence en raid devra être de 3/7 jours par semaine minimum, de 21 heures précise à minuit.

_Vous devez maîtriser les mécanismes basiques ET avancés du jeu en raid, tels que la gestion précise de votre aggro, les synergies de classes et de groupes, et exploiter vos arbres de talents ainsi que vos métiers a leurs maximums.

_Vos réputations de factions devront généralement être au delà de la moyenne du serveur et, en tout cas, à tout moment suffisante pour ne pas ralentir la progression HL de la guilde, et ceci devra être ré-evalué par vous-même et vos officiers au fur et à mesure du jeu.

_Les boss ne tombent pas tout seul. Down = Consommables. Et Consommable = farm. Et ça ne sera pas « les autres » qui farmeront. Notre guilde n’est ni un syndicat marxiste, ni une corporation capitaliste. Si Descartes jouait a Wow, il dirait « Je farm, donc je suis ». Et c’est exactement ce que vous allez faire : Farmer.


Et il reste une dernière chose que je veux préciser avant de clore la partie « Objectif de la guilde » :

Comme dans la vie, dans wow les gens ne sont pas fait pareil. Certains sont plus doués que d’autres, et certain sont plus précisément doués pour des tâches particulières, dans lesquelles les autres échouent, et vis versa. Ceci est une réalité de la vie, comme le fait que l’eau mouille, et n’est donc soumis a aucun suffrage, opinions ou rejet. Il faut juste l’accepter réalistement et aller de l’avant en faisant ce que chacun sait faire de mieux. La guilde a été fondé par des gens compétents, certains jouant depuis la bêta US il y a près de 5 ans maintenant, ils ont vu a peu près tous les types de mécanismes que les développeurs du jeu avaient a leur proposer et, la patience et la volonté aidant, peuvent venir à bout de n’importe quel boss.

Mais comme chacun le sait, toute instance de raid connaît 2 phases chronologiques essentielles. La phase de progression (aussi appelée « phase de wipe ») et la phase de farming (aussi appelée phase de « ramenez vos reroll aussi pour les stuff gratos pendant que vous y etes »). Il est essentiel que tout le monde ait bien a l’esprit que cette guilde est la pour progresser VITE dans ce jeu. Et cela sous entend de faire TOUT ce qui est en notre pouvoir, en restant dans les limites de la légalité bien entendu, pour faire avancer le raid en phase de progression. La guilde n’est pas la pour satisfaire l’ego individuel de qui que ce soit, ou le rapport de luxure quasi érotique que certains individus entretiennent avec les objets de couleur violettes. Le but de la guilde est de faire avancer LE RAID et à travers lui, vous. Pas de vous faire avancer vous, et a travers vous … VOUS-MEME ENCORE.

Dans n’importe quelle situation dans laquelle il y aura le choix entre l’intérêt du raid et l’intérêt personnel de QUI QUE CE SOIT, je ne chercherais pas à comprendre. Ca sera le raid. Ca inclus le choix du roster, l’attribution des loots, les templates, et tout ce qui peut différencier l’efficacité d’une personne par rapport à une autre.

Une fois cette phase passée pour une instance donnée, et les boss en mode farming, la discipline de raid sera bien entendu relâchée pour donner libre court a votre fantaisie créatrice et afin de permettre à tous nos membres de se stuffer correctement.

Je reviens sur ce point du loot, car malheureusement toute personne ayant joué a wow depuis le premier jour sait que ceci constitue le cancer de ce jeu. Je vais rappeler à nos amis ici présents, qui auraient séché leur classe d’algèbre, une vérité mathématique très simple :

Un raid compte 25 personnes.
Un boss de raid drop en moyenne 3 objets ALEATOIRES.
Les objets ne peuvent pas se couper en petit morceaux pour être partagés.

Il n’y a donc que 2 attitudes mentales à avoir face a cette réalité mathématique:

1) Se concentrer sur son skill individuel, privilégier l’intérêt du raid (car plus de boss down = plus de loot pour tout le monde = plus de boss down = bis repetita ad eternam), et être patient. Votre heure viendra.

2) Go vous pendre.


Voila tout ce qui concerne la partie « Objectif de la guilde »


Concernant maintenant la partie, tout aussi importante, de la « Mentalité de la guilde », Je la résumerais en un mot : Le Savoir-Vivre.

L’aspect humain et social est très important pour nous dans la guilde. L’aspect pédiatrique ne l’est pas du tout, par contre. La guilde n'est ni une crèche, ni une garderie pour enfants.

Concernant l'aspect humain, nous croyons sincèrement que l’on ne peut pas favoriser le plaisir de jeu, et MEME l’efficacité pure, d’un groupe de 25 personnes fixé sur un but commun, en négligeant l’aspect humain de leur interactions. Ca c’est une certitude pour nous.

Mais, comme une simple balade dans le métro pourra vous en convaincre, les gens sur terre n’ont pas tous la même mentalité. C’est pour cela qu’un groupe doit se réunir sur des critères communs d’affinités. Car l’on ne peut pas (et ne voulons pas d’ailleurs) plaire a tout le monde …

Les critères sont les suivants :


L’âge avançant, la patience pour la stupidité juvénile vient simultanément à manquer. C’est une réalité de la vie, et une des meilleurs d’ailleurs. La moyenne d’age des membres de la guilde (a peu près 30 ans) est « relativement » élevée par rapport a celle des serveurs de wow et elle compte bien le rester. Toute personne excessivement jeune risque d’être confronté à de grandes difficultés pour rejoindre nos rangs. Si tant est qu’elle arrive déjà à satisfaire (réellement …) aux obligations horaires de présence et de temps de jeux. Et même si c'était le cas, le temps de jeu seul ne suffit pas, de toutes les manières. Car si pour vous « wouaich zyva, sa mère, nique sa race, je la kiff trop ma nouvelle bague épique … » constitue un mode de communication naturel avec votre environnement, alors il vous faudra chercher (de toute urgence) une autre guilde.

D’une manière général, tout ce qu’il vous sera demandé sera d’être des gens normaux et courtois, avec une bonne dose de sens de l’humour et un minimum de savoir-vivre. Apparemment, en ce début de 21eme siècle, ça semble être beaucoup demandé pour certains.

Que les choses soient claires. Personne ici ne vous demande d’être des saints ou de vous exprimer comme des académiciens. La guilde est composé d’un tissu socio-culturel très vaste, allant de l’ouvrier jusqu’au chef d’entreprise, en passant par le professeur d’université, le musicien, des étudiants dans diverses branches, et même notre bon vieux quotas de chômeurs sans lequel le PVE HL ne pourrais jamais être ce qu’il est =) . Ce panorama humain varié est ce qui fait d’ailleurs le charme de notre guilde, c’est une communauté. Les gens farment les un pour les autres, se donnent des coups de mains, s’entraident, bref tout ce qui constitue une VRAI communauté. Et une communauté c’est fragile, et comme tout ce qui est fragile, ça se protège.

Et c’est pour cela que je n’ai aucune tolérance pour les individus vulgaires, grossiers ou irrespectueux. Si vos parents ne vous ont pas donné une éducation, ce n’est pas moi qui vous la donnerais. Mais je vous virerais par contre.

Malgré ce qu’en pense certaines personnes et une certaines tranche d’âge éduqué par la télévision, les insultes « courantes » visant la mère, la sœur ou je ne sais quoi d’autre n’intéresse et n’amuse que vous. Si vous ne savez pas parlez, apprenez à le faire, ou taisez vous. Et avant de demander du respect, commencez par en donner.

Il y a ici des gens qui sont pères de famille et qui rentrent le soir de longues journées de travail et de responsabilités pour venir raider et avancer dans le PVE HL. Il est surréaliste de penser que ces gens la vont se connecter sur Teamspeak le soir pour entendre des retardés mentaux acnéophile, d’autant plus surexcité par une pression testiculaire qui atteint plusieurs centaines de Bar, leur débiter des expressions « hautement philosophique » digne de Snoop Doggy Dog …

Que cela soit très clair pour tout le monde.

Et si certains pensent qu’il y a besoin de descendre au niveau de la fange pour être « cool » et intéressant ou même drôle, ils se sont trompés de guilde pour postuler, et même de réalité. A ces gens la, malgré qu’il ne rejoindront jamais nos rangs, je recommande par pur charité humaine d’écouter quelque sketch de Coluche ou de Desproges, pour se convaincre qu'ils ont tout faux …

Personne n’attend d’un nouveau membre qu’il « aime sont prochain ». Mais a défaut d’aimer tout le monde, ce qui est impossible d'ailleurs, respectez les. Ils vous respecteront.

C'est la définition du "Savoir-Vivre", qui comme son nom l'indique, veut dire que la personne "sait vivre" en communauté, et non pas comme un sociopathe.

Et c'est la définition de notre Guilde.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Charte Officielle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Série Limitée :: Diplomatie :: La Charte-
Sauter vers: